Le Mustang ou le Royaume de Lo - 17 Octobre 2017

LE TOUR DE LA MONTAGNE BLANCHE : BHARCHA (3860m) - MUSTANG KHOLA CAMP (3600m)


A partir de cette journée et les 15 jours suivants, le trek se déroulera en autonomie. Cap à l'est vers la frontère chinoise ... A ne pas franchir...

La Sakau Danda ou montagne blanche se trouve en arrière plan et domine Lo Manthang à 4000 mètres d'altitude.
Après le passage au col de Samdzong La, on suit une crête avec un panorama à 360° sur la chaine des Annapurnas au sud, du Damodar Himmal au sud-ouest et du Mustang Himmal avec ses sommets à plus de 6000m.



Le col de Samdzong La (4055m) et ses drapeaux de prière.




Compagnons de marche sur la crête de la Sakau Danda





Lo Manthang réapparait à l'ouest



Ensuite, descente vers la Mustang Khola et ses sources d'eau chaude. Rencontre avec un troupeau de yacks. A quelques pas, sur la rive opposée, la falaise est creusée de multiples grottes. C'est le site Mardzong où a été découvert en 2008, un ensemble de textes bön et bouddhistes du XIV° et XV° siècle
Après le repas, descente de la rivière, premières traversées dans des eaux qui n'apparaissent pas si froides que cela... Les canyons de la Mustang Khola se font de plus en plus hauts et étroits.



Sources d'eau chaude de la Mustang Khola




Site de Mardzong : Cité troglodyte abandonnée



Après installation du camp à la croisée des deux rivières, "petite remontée" sur les sommets pour découvrir un petit troupeau de blue sheeps (thars) qui vont redescendre toute la montagne pour rejoindre le fond de la vallée puis remonter sur l'autre versant en quelques minutes !



Vue sur la Chaka Khola

Connexion