09 octobre 2018

Entre Maharivo et Ambohimitambo


Nouvelle journée bien "arrosée" avec la traversée des villages de Maharivo (le village aux mille chiens) et de Ramomena.
La position des villages au sommet de la colline la plus haute permet aux villageois et surtout aux enfants de percevoir de loin notre arrivée.
L'accueil est toujours chaleureux, toujours initié par les nombreux enfants qui de méfiants deviennent rapidement très curieux.... Il n'est pas fréquent de rencontrer des wasas (étrangers).


Cache cache à Ramomena



Ambohimitambo, terme de notre étape : C'est la fête au village, la musique criarde et rythmée nous accueille : Guitare électrifiée, tambours et chants ...
Ici, aussi la journée a été bien arrosée par certains ... Le tokay gasy (prononcé "toka gash") ou rhum traditionnel malgache a coulé à flots pour certains.. Sa production est clandestine, le plus souvent fabriqué dans les collines, il circule beaucoup à dos d'hommes que nous croisons sur les chemins.


L'arrivée en fanfare à Ambohimitambo



En contrebas du village, c'est le calme des rizières au soleil couchant : rencontre avec des familles qui reviennent des champs.


Promenade dans les riz!ères d'Ambohimitambo

Connexion