2022-05-31 Dunai - Shyangta

Première journée de marche : Après notre arrivée à l'aéroport de Juphal (2499m) descente vers Dunai en 4*4 pour se restaurer avant d'emprunter le premier chemin vers SHYANGTA (2430m)


Le soir de notre arrivée à Kathmandu, notre guide nous annonce l'accident d'un avion de la Compagnie YÉTI Airlines qui s'est produit à proximité de la région où nous devons nous rendre. Il est probablement dû à des conditions météorologiques difficiles.
Le voyage est donc repoussé d'une journée. Nous sommes 5 trekkeurs au départ, la tension se fait sentir mais nous décidons toutefois de poursuivre le voyage.

Après 48h de transit à Kathmandu, vol d'environ 2 heures, entre Kathmandu et Juphal (Aéroport de montagne au sud du Dolpo). Le survol est de toute beauté avec la chaîne himalayenne au nord qui défile sous nos yeux avec ses sommets à plus de 7000m.

Habituellement les voyageurs népalais créent une ambiance plutôt joviale et bon enfant dans les vols intérieurs. Ce jour là, le 31 mai règne le silence : les népalais (une quinzaine) prient, une petite "mamie" à côté de notre guide lui tient le bras serré et fait voler des grains de riz pendant tout le voyage... pour nous protéger ! Et cela a marché ;)




Le Népal entre le Tibet et l'Inde - Le Haut-Dolpo A l'ouest de Kathmandhu



Le Haut-Dolpo, au-delà du Daulaghiri





La chaine himalayenne





L'atterrissage est proche



Le vol s'est bien terminé sur une courte piste d'atterrissage avec les visages souriants de bienvenue, à la mode népalaise !




L'aéroport de Juphal 2499m




Accueil !


§ § § § § § § § § § § § § § § § § § § § § § § § § § § § § § §



Dès notre arrivée, chargement des sacs et du ravitaillement dans le 4*4.
Descente vers Dunai pour la préparation du départ:sac de la journée (eau, vêtements, appareil photo ...)
Prêts pour la première journée de marche : Remontée à partir de Dunai (2140 m) de la rivière SULIGAD (Suligad Khola) vers Shyangta (2646 m) qui nous mènera  en 3 jours au lac PHOKSUNDO (3589 m).
Montée progressive par paliers de 400 à 500m de dénivelé pour éviter les effets de l'altitude





"Ne prends que des photos - Ne laisse que des empreintes - Ne garde que des souvenirs"





Le premier chorten





La Suilgad Khola : Les eaux d'un bleu si particulier des rivières himalayennes





Les premières karkas












Connexion